L'association Urumuri monte des projets avec d'autres partenaires et communautés dans le cadre de l'appel à projets «  Agir ensemble » de la commune de Fribourg

Des contacts sont en cours pour programmer une prochaine manifestation. Si vous êtes interessés, contactez-nous.

En attendant, voici un court historique :

En 2018 : Rencontre (Evasion interculturelle), l’art pour dépasser les différences

Le samedi 14 juillet 2018, l’association Urumuri en partenariat avec le café culturel de l’Ancienne Gare a organisé une animation interculturelle autour de la thématique de l’art pour dépasser les différences. La manifestation a consisté en déclamation de chansons, démonstration de danses et un récital de poèmes par Madame Marguerite Laleyé, artiste peintre et musicienne. L’exposition de ses tableaux montés la veille de l’événement est restée pendant quelques jours pour le plaisir des clients et autres visiteurs.

Deux femmes d’origine africaine ont collaboré avec le chef cuisinier et son équipe du café de l’Ancienne Gare. Ces derniers ont concocté, sous forme d’un atelier, un menu afro-suisse. Un groupe de jeunes danseurs fribourgeois était aussi invité à s'est produit avant l’artiste principale.

En 2019 : Rencontre avec la communauté bolivienne

Le samedi 23 février 2019, les associations Le Collectif Toucouleur et Urumuri ont proposé aux communautés étrangères et suisse de Fribourg d'organiser une journée pour se faire connaître comme concitoyen et avec un projet futur d'une journée interculturelle par année.

Pour cette première rencontre, c'est la communauté bolivienne qui était à l'honneur. Découverte d’instruments, danses et démonstration de danses étaient au programme.